top of page

Devenir Résident

Adulte en situation de handicap, famille, institution, vous souhaitez nous rencontrer pour une candidature au sein de notre logement collectif adapté ?

IMG_4838_edited.jpg

Comment faire ?

Faire le choix d'intégrer un hébergement est une étape importante dans un projet de vie.

Cela nécessite de prendre le temps de la rencontre et du dialogue.  

 

Au préalable, le ou la candidat(e) doit être inscrit(e) au Service Phare de la Commission communautaire française et être en possession de son attestation reconnaissant son handicap en catégorie 111 ou 112.

 

Pour plus d'informations sur le sujet n'hésitez pas à prendre contact avec l'assistante social : 

     

       02/3765698            

       assistant-social@pazhapa.com

Dossier d'admission
PaZhapa
prise contact.JPG

1. Prendre contact

Prenez contact par téléphone ou mail avec notre assistant social pour présenter brièvement votre demande.  Si les démarches se poursuivent, vous recevrez un dossier d'admission à compléter, dont un volet médical à remplir par votre médecin.

A sa réception, nous prendrons contact avec vous pour le suivi de votre demande.

2. Premier entretien d'admission

Un premier entretien est fixé avec le candidat, la famille et les intervenants concernés.  Vous serez accueilli par l'assistant social et le chef de groupe pour un échange autour des motivations, du parcours du candidat et également une visite de la maison.  

photo bienvenue 4.JPG
Image de Christina @ wocintechchat.com

3. Second entretien d'admission 

Si votre souhait est de poursuivre les démarches par après, nous vous proposerons une seconde réunion animée par l'assistant social et le psychologue afin d'approfondir la connaissance du candidat.

4. Décision

​Tout d'abord, c'est à vous de décider si vous souhaitez être mis sur la liste d'attente de PaZhapa.  Si oui, c'est ensuite en réunion d'équipe pluridisciplinaire que votre candidature est étudiée.  Notre décision s'appuie sur l'adéquation entre nos capacités d'accompagnement et vos besoins spécifiques.  Vous intégrez alors la liste d'attente ou nous vous dirigeons vers d'autres services.

Ce processus peut sembler long et en même temps il vise avant tout à ce qu'une admission soit un succès.

décision fleches.jpg
bottom of page